3 idées d’UGC à utiliser pour ton business

Tu cherches à dynamiser ta présence en ligne et à engager davantage ta communauté ? Le contenu généré par les utilisateurs, ou UGC (User-Generated Content), peut être la clé pour y parvenir. Non seulement il crée un lien plus authentique entre ta marque et tes clients, mais il peut également t’aider à développer ton entreprise de manière organique. Voici trois idées d’UGC que tu peux facilement intégrer dans ta stratégie de contenu pour booster ta visibilité et l’engagement sur les réseaux sociaux.

 

Je te conseille de faire appel à un créateur d’UGC pour avoir un rendu assez qualitatif. Pour choisir le créateur, regarde son portfolio, c’est le meilleur moyen de te projeter sur le résultat que tu pourrais obtenir. Pour les contacter, tu as la plateforme Malt, tu as les réseaux sociaux et aussi les recherches Google qui peuvent t’aiguiller. Eux aussi pourront te donner des idées d’UGC.

 

1. Les avis clients

Commencer par les avis clients semble évident, mais tu serais surpris du nombre d’entreprises qui ne mettent pas assez en avant cette mine d’or. Les avis clients sont un puissant outil de preuve sociale. Ils montrent que ton produit ou service a déjà satisfait de nombreuses personnes.

Encourage tes clients à partager leur expérience soit sur les plateformes d’avis, soit directement sur tes réseaux sociaux. Tu peux ensuite reprendre ces témoignages et les intégrer à ton contenu. Que ce soit sous forme de citations dans tes publications, de stories en vedette ou même de vidéos, les possibilités sont infinies. N’oublie pas de toujours demander l’autorisation avant de partager le contenu d’un utilisateur.

 

Suggestion d’article : L’UGC (USER GENERATED CONTENT): LE GUIDE COMPLET

 

2. Les routines en intégrant ton produit ou service

Les routines quotidienne sont devenues extrêmement populaires sur les réseaux sociaux. Elles offrent un aperçu authentique de la vie quotidienne tout en intégrant subtilement des produits ou services.

 

Encourage tes clients à partager comment ils intègrent ton produit ou service dans leur routine quotidienne. Cela peut être le matin, lorsqu’ils se préparent pour la journée, ou le soir, lorsqu’ils se détendent. Ces partages créent une proximité et permettent à tes prospects de s’imaginer utiliser ce que tu proposes de manière concrète. De plus, cela te donne du contenu très naturel et relatable à partager avec ta communauté.

 

3. Le déballage (unboxing) de ton produit ou inscription à ton service

L’unboxing est un phénomène qui a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années, et pour cause ! Il y a quelque chose d’extrêmement satisfaisant à voir un produit être déballé pour la première fois. Encourage tes clients à filmer leur expérience d’unboxing et à la partager avec leur communauté ainsi que la tienne.

Cela fonctionne aussi bien pour les produits physiques que pour les services, où tu peux demander à tes clients de partager leur première expérience ou leur réaction à l’inscription. Cela ajoute un élément de surprise et d’excitation autour de ce que tu proposes et peut séduire de potentiels nouveaux clients.

 

En conclusion, intégrer l’UGC dans ta stratégie de contenu est une manière efficace de construire une communauté engagée et de montrer la valeur réelle de ce que tu proposes. En encourageant tes clients à partager leur expérience, tu crées un contenu authentique et persuasif qui parle directement à tes prospects.

Alors, prêt à essayer ces idées pour dynamiser ta présence en ligne ?

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *