Avoir une routine d’engagement sur Instagram

Avoir une routine d’engagement sur Instagram : Qu’est-ce que c’est que ce “gros” mot encore ? Voyons voir !

 

Qu’est-ce que l’engagement sur Instagram ?

L’engagement est l’une des choses les plus importantes sur les réseaux sociaux. C’est une notion qui montre que vous réagissez à un contenu que vous voyez sur les réseaux sociaux.

Cela se montre sous différentes formes comme :

  • Des likes (j’aime)
  • Des commentaires
  • Des messages privés
  • Des partages
  • Des enregistrements.

 

Pourquoi avoir une routine d’engagement sur Instagram ?

Quand on est un utilisateur, nous voulons que les autres s’engagent envers nous en commentant, en likant, en repartageant notre contenu et c’est normal ! Pour autant, si l’on souhaite qu’ils s’engagent, il faut que ce soit donnant-donnant et que l’on s’engage aussi.

Je vois beaucoup trop de fois l’utilisateur attendre que cela vienne à lui. La proactivité est la clé. Si vous êtes actif sur votre compte et celui des autres, ce qui, finalement, est un comportement assez normal. Instagram voudra vous mettre plus facilement en avant.

 

 

Suggestion d’article : Bien démarrer sur Instagram

 

 

Exemple de routine d’engagement sur Instagram :

 

J’ai décidé de vous partager un exemple de routine que j’utilise moi-même :

  • Répondre aux messages reçus depuis la veille
  • Répondre aux commentaires qui vous concernent, c’est-à-dire ceux sous vos publications, mais également ceux des autres publications où vous auriez commenté.
  • Visiter le compte des personnes ayant interagi avec vous (exemple : quelqu’un ayant liké votre dernier post)
  • Commenter de façon constructive 10 publications.

 

Comment appliquer cette routine tous les jours ?

Pour que cela devienne une habitude, il n’y a pas de secret, vous devez repéter cette action pendant plusieurs jours.

Je vous conseille de l’intégrer réellement à votre agenda sur une plage horaire. Le fait de vous réserver un temps de 15min pour ça dans votre journée vous poussera à la respecter encore plus.

Ce n’est pas quelque chose de simple au début, car on a l’impression que cette routine d’engagement ne sert à rien. Après déjà 1 mois, vous commencerez à voir les résultats.

 

 

Je mets en avant parlé Instagram, car c’est un des réseaux sociaux que je gère le mieux, mais c’est valable pour les autres réseaux sociaux.

Si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même, vous pouvez faire appel à un community manager qui le fera pour vous. Pour ma part, cela fait partie des prestations que je propose. Je vous propose un appel découvert pour commencer par ici.

 

 

 

Avez vous déjà une routine de mise en place ?

Pour travailler avec moi, n’hésitez pas à me contacter ! Je serai ravie de vous apporter mon aide et ma bonne humeur ! 😊

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *