Pourquoi travailler avec un community manager freelance ?

De nos jours, l’utilisation des réseaux sociaux est devenue quelque chose d’habituelle. En effet, d’après la grande étude annuelle de Hootsuite et We Are Social, 39 millions d’internautes utilisent les réseaux sociaux en sachant qu’ils y passent 1h42 en moyenne. 
C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons aborder l’utilité de travailler avec un community manager freelance pour développer votre communauté sur les réseaux sociaux.

Gagner du temps

La gestion des réseaux sociaux est quelque chose de très long et parfois on finit par faire une croix dessus. Afin d’y faire face, le community manager est un atout très important pour votre entreprise. Vos réseaux sociaux sont le reflet de l’image de votre entreprise.

C’est pourquoi confier cette tâche à quelqu’un qui s’y connait déjà vous permettra de placer votre énergie dans quelques choses d’autres pendant que lui gérera cette partie pour vous. Ce n’est pas facile de la confier à d’autres personnes, mais pensez aux bénéfices sur le long terme.

De cette façon, le community manager sera plus efficace que vous grâce à son expérience et ses connaissances. Vous serez plus serein, car vous aurez une chose de moins à penser. On sait très bien que vous avez déjà beaucoup de choses à gérer.  

gagner du temps en travaillant avec un community manager freelance

Maîtriser votre communication

Travailler avec un community manager freelance vous aidera à mettre en avant votre entreprise de la meilleure des façons qu’il soit.Vous gagnerez en qualité et en lisibilité avec son aide.
En montrant une image plus travaillée, vous serez plus facilement pris au sérieux par vos clients et votre communauté.

Il sera également quoi faire en cas de crise ou de problème technique.

Être plus proche de votre communauté

En travaillant avec un community manager, il aura le temps de se consacrer à vos réseaux sociaux. Il pourra prendre en considération les retours que votre communauté vous fera.
Le but en travaillant avec un community manager est aussi de retranscrire l’esprit de votre entreprise.

Il est l’intermédiaire entre vous et votre communauté. Si le community manager est professionnel, il vous fera un compte rendu chaque fin de mois pour observer les retours de vos clients. Cela vous permettra de faire évoluer votre stratégie social media.

Être plus proche de votre communauté

Avoir une meilleur visibilité

Avant toutes choses, bannissez les achats de likes et d’abonnés. Un véritable professionnel ne vous proposera jamais cette solution, car cela va à l’encontre des algorithmes vous allez simplement vous tirer vers une balle dans le pied avec cette méthode. En plus de cela, c’est facilement remarquable. Un compte avec 10 000 abonnés mais 20 likes par publication, autant vous dire qu’on sait toute suite qu’il y a un problème.

Plus tôt, nous avons parlé des compétences du community manager. En effet en travaillant avec un community manager freelance vous gagnerez en qualité et en régularité, mais il en découle aussi une meilleure lisibilité. De part l’analyse de votre trafic, il saura comment l’améliorer par différentes actions.

En revanche, il va adapter l’utilisation des réseaux sociaux à votre cible et à celui de l’algorithme qui vous accordera plus de visibilité.

avoir une meilleure visibilité

Eviter de faire face à une tâche qui est chronophage

Si vous avez essayé de gérer des réseaux sociaux par vous-même, vous avez surement dû remarquer que cela pouvait être chronophage. Pourquoi vous forcez à faire quelques choses d’aussi désagréable alors que c’est la passion de certains de créer du contenu pour les autres ? C’est aussi à ça que ça sert de travailler avec un community manager freelance.

Vous apporter des connaissances.

Depuis le début, on parle de délégation de tâches. Il existe également des personnes ne voulant pas déléguer cette partie à quelqu’un. Cela peut se comprendre. 

Travailler avec un community manager peut aussi être du conseil pour améliorer votre présence en ligne. Il existe différentes formes de conseils : des audits, des sessions 1:1, des formations. C’est à vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux. 

Travaillez-vous avec un community manager freelance déjà?

Si ce n’est pas encore le cas, travaillons ensemble et n’hésitez pas à me contacter ici !
Je serai ravis de vous apporter mon aide et ma bonne humeur !

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