
Cooking university est une plateforme qui a pour but d’aider les restaurants à promouvoir leur établissement par le biais de cours de cuisine en live. L’enjeu de la mission était de promouvoir la semaine du goût en Vendée, ainsi que le Vendée Globe 2020 à travers différents lives de cuisine.
- ✓ Créer et entretenir un calendrier de diffusion
- ✓ Rédiger des contenus de marque en respectant une charte éditoriale
- ✓ Programmer des lives Facebook
- ✓ Animer un communauté quotidiennement
- ✓ Organisation d'un concours
- ✓ Gestion de la publicité
Lineor est une bijouterie physique et en ligne. L’enjeu de la mission était de faire connaitre la boutique en ligne ainsi que de convertir les futurs clients. Le site internet a également été refait.
- ✓ Elaborer une stratégie éditoriale
- ✓ Créer et entretenir un calendrier de diffusion
- ✓ Prendre des photos des produits et les retoucher
- ✓ Rédiger des contenus de marque en respectant une charte éditoriale
- ✓ Animer un communauté quotidiennement
- ✓ Organisation d'un concours
- ✓ Webmastering du site internet
- ✓ Gestion de la publicité
- ✓ Etude des statistiques


L’entreprise Arianeplast est spécialisé dans le filament pour imprimante 3D. Dans cette mission, l’enjeu était de régulariser la communication digitale de l’entreprise pour pouvoir fidéliser la communauté. Il y a également un travail graphique qui était nécessaire pour harmoniser et encrer leur image.
- ✓ Créer une page en respectant les bonnes pratiques du réseau social concerné
- ✓ Animer une communauté avec un discours de marque
- ✓ Créer des visuels de marque en respectant une charte graphique
- ✓ Définir une stratégie éditoriale
SOCIAL MEDIHACKS
Social Medihacks est une communauté basée sur le community management et social management. Le but dans cette situation était de réaliser un live Facebook.
- ✓ Retransmettre un évènement en temps réel
- ✓ Organiser un évènement pour fédérer et élargir une communauté


M.X PARIS
M.X Paris est une marque de prêt à porter haute gamme masculine. Le but était de repenser la gestion des réseaux sociaux de l’entreprise tout en gardant la charte graphique d’M.X. Ce projet fictif a été réalisé lors de ma formation avec Openclassrooms.
Compétences développées
- ✓ Créer une page en respectant les bonnes pratiques du réseau social concerné
- ✓ Gérer un bad buzz
- ✓ Animer une communauté avec un discours de marque
- ✓ Maximiser la portée des contenus de marque
- ✓ Créer des visuels de marque en respectant une charte graphique
BLUNE
Blune était une marque de prêt à porter pour femme et enfant. Ayant un style bien elle, le « Poetic Design ». Le défi était de retranscrire l’identité de la marque à travers une stratégie nouvelle. Ce projet fictif a été réalisé lors de ma formation avec Openclassrooms.
Compétences développées
- ✓ Elaborer une stratégie éditoriale qui reflète l'identité de la marque
- ✓ Créer et entretenir un calendrier de diffusion
- ✓ Rédiger des contenus de marque en respectant une charte éditoriale


FESTIVAL DES WEBSERIES FANTASTIQUES
Ce festival concerne les webséries dans la catégorie fantastique. La mission était de créer et gérer la communication du festival pour sa première année.
Ce projet fictif a été réalisé lors de ma formation avec Openclassrooms.
- ✓ Créer une page en respectant les bonnes pratiques du réseau social concerné
- ✓ Gérer un bad buzz
- ✓ Animer une communauté avec un discours de marque
- ✓ Maximiser la portée des contenus de marque
- ✓ Créer des visuels de marque en respectant une charte graphique
- ✓ Gérer une communication événementielle
YUNA CRÉATION
Yuna Création est un blog lifestyle qui a pour but d’aider les internautes dans leur vie de tous les jours. La mission était de mettre en avant le contenu du blog sur les réseaux sociaux.
- ✓ Elaborer une stratégie éditoriale
- ✓ Créer et entretenir un calendrier de diffusion
- ✓ Rédiger des contenus de marque en respectant une charte éditoriale
- ✓ Animer un communauté quotidiennement
- ✓ Maîtriser les codes d'Instagram et Pinterest


SANS MODERATION
Sans Modération est une boutique en ligne qui permet de louer des vêtements via des box. Le but était de créer des visuels qui permettent une régularité, une cohérence et une interaction.
Compétences développées
- ✓ Créer des visuels cohérents en suivant une charte graphique