Portfolio

Découvrez à travers mon portfolio community manager, les projets que j’ai pu réaliser durant mes années d’expériences sur les réseaux sociaux en tant que CM freelance. En cliquant sur les réseaux sociaux de mes clients, vous pourrez voir mon travail.

Il faut également savoir que je travaille pour des agences de communication dont je n’ai pas le droit de divulguer le nom des clients.

Dernier point important, je passe beaucoup de temps à rédiger du contenu sur mes propres réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous y rendre, cela vous donnera un aperçu en plus.

Lineor

Les moniteurs du Languedoc

Les moniteurs du Languedoc est une entreprise proposant des activités de canyoning, de via ferrata et d’escalade pour le grand public. J’ai géré leur réseaux sociaux tels qu’Instagram et Facebook pendant toute la saison 2022.

 

✔️ Élaborer une stratégie éditoriale

✔️ Créer et entretenir un calendrier éditorial

✔️ Rédiger des contenus de marque en respectant une charte éditoriale

✔️ Animer une communauté quotidiennement

✔️ Étude des statistiques

Madame Events

Madame Events est une agence d’événementiel qui a été créé par Mélanie Miroy. Le but de notre collaboration consiste à ce que je crée du contenu pour ses réseaux sociaux pour qu’elle puisse communiquer autour de ses activités et fidéliser sa communauté. Nous sommes également amenés à travailler ensemble sur d’autres projets liés au community management de ses clients.

✔️ Créer et entretenir un calendrier de diffusion

✔️ Gestion des stories Instagram engageantes

✔️ Rédiger des contenus de marque en respectant une charte éditoriale

✔️ Animer une communauté quotidiennement

madame events
cooking university

Cooking University

Cooking University est une plateforme qui a pour but d’aider les restaurants à promouvoir leur établissement par le biais de cours de cuisine en live. L’enjeu de la mission était de promouvoir la semaine du goût en Vendée, ainsi que le Vendée Globe 2020 à travers différents lives de cuisine.

✔️ Créer et entretenir un calendrier de diffusion

✔️ Rédiger des contenus de marque en respectant une charte éditoriale

✔️ Programmer des lives Facebook

✔️ Animer une communauté quotidiennement

✔️ Organisation d’un concours

✔️ Gestion de la publicité

Aurélie Nussbaumer

Aurélie est psychologue. Elle a décidé de proposer un challenge pour son audience autour de la perte de poids. Elle voulait déléguer la publicité, elle a donc fait appel à moi pour cette partie de la promotion du challenge.

✔️ Gestion de la publicité

✔️ Étude des statistiques

AURÉLIE NUSSBAUMER
Lineor

Lineor

Lineor est une bijouterie physique et en ligne. L’enjeu de la mission était de faire connaître la boutique en ligne ainsi que de convertir les futurs clients. Le site internet a également été refait.

 

✔️ Élaborer une stratégie éditoriale

✔️ Créer et entretenir un calendrier de diffusion

✔️ Prendre des photos des produits et les retoucher

✔️ Rédiger des contenus de marque en respectant une charte éditoriale

✔️ Animer une communauté quotidiennement

✔️ Organisation d’un concours

✔️ Webmastering du site internet

✔️ Gestion de la publicité

✔️ Étude des statistiques

Arianeplast

L’entreprise Arianeplast est spécialisée dans le filament pour imprimante 3D. Dans cette mission, l’enjeu était de régulariser la communication digitale de l’entreprise pour pouvoir fidéliser la communauté. Il y a également un travail graphique qui était nécessaire pour harmoniser et encrer
leur image.

✔️ Créer une page en respectant les bonnes pratiques du réseau social concerné

✔️ Animer une communauté avec un discours de marque

✔️ Créer des visuels de marque en respectant une charte graphique

✔️ Définir une stratégie éditoriale

arianeplast

CMCheck

AtomikCMCheck est un outil qui a été créé pour les community managers et agences de communications. Il sert à accélérer le processus de validation de contenu entre un client et l’utilisateur. L’outil a été créé en collaboration avec Kevin Janiky. Ma mission consiste à animer les réseaux sociaux de l’application, ainsi que la promotion du produit et de gérer le service client.

✔️ Élaborer une stratégie éditoriale

✔️ Créer et entretenir un calendrier de diffusion

✔️ Rédiger des contenus de marque en respectant une charte éditoriale

✔️ Étudier les statistiques