6 erreurs à éviter sur Instagram

Il est facile de faire des erreurs quand on ne connaît pas bien le réseau social. Voici les 6 erreurs à éviter sur Instagram les plus courantes. Je vous donne les clés pour éviter de les faire.

 

 

Acheter des abonnés et des likes

La pire erreur que vous pouvez faire est de mentir à vos abonnés, à Instagram puis à vous-même. Cette technique paraît très simple, mais elle vous fera perdre du temps et de l’argent. Beaucoup pensent que s’ils voient un gros chiffre, cela va inciter les autres à s’abonner. C’est une grosse erreur. Vous aurez un imposant nombre d’abonnés sans avoir votre engagement qui augmentent. Il est donc simple de repérer un compte qui utilise cette technique.

Instagram repère également ce genre de choses et finit par vous pénaliser en vous donnant peu de visibilité. Pour récupérer un compte qui a utilisé cette technique, il faut énormément de temps et d’efforts par la suite.

 

 

Ne pas être un utilisateur

Avant d’être une entreprise sur Instagram, vous êtes un utilisateur. Instagram apprécie et met en avant les utilisateurs qui sont bons élèves. J’entends par là, ceux qui sont actifs sur d’autres comptes. L’interaction passe par les commentaires, les messages, mais aussi les réactions aux stories.

Le petit plus, c’est que ça inciterait les autres à visiter votre profil, ainsi dites-vous que ce n’est pas du temps perdu. Au contraire, c’est deux fois plus utile.

 

 

 

Avoir un feed incohérent

Le feed est la succession de vos photos qui se retrouvent sur votre profil. Pour une entreprise, il est plus pertinent d’avoir un beau feed Instagram contrairement à un particulier. La tâche n’est pas facile, mais pas impossible à mettre en place ! Harmoniser son feed est quelque chose d’important sur Instagram. Or souvent je vois des utilisateurs qui n’uniformisent pas leur feed, ils utilisent des photos brutes.

En créant des templates d’infographies reprenant votre charte graphique et en utilisant un filtre sur vos photos, vous allez pouvoir vous distinguer !

 

 

Utiliser des hashtags bannis

Voici une des erreurs que vous pouvez faire sans le savoir. Instagram ayant été obligé de bannir des hashtags, car certains utilisateurs publiaient du contenu indésirable. Le problème, c’est que cela pénalise tout le monde.

Ce sont des hashtags comme #woman ou encore #valentinesday qui sont au premier abord anodins. Pourtant, ils font partie de la liste de ces hashtags bannis.

Si vous utilisez ces hashtags votre visibilité sera réduite d’une part et Instagram n’aime pas. Pour être vigilant sur ce point, la liste des hashtags est consultable sur internet. Une simple recherche et vous les trouverez facilement. N’oubliez pas que d’une année à l’autre, il y en a qui se rajoutent.

 

 

Suggestion d’article : Bien démarrer sur Instagram

 

 

Ne pas être régulier

On l’a tous fait cette erreur au début de ne publier que quand on en avait envie ou quand on avait du contenu à partager. Mettre en place une régularité sans forcément planifier à l’avance est une habitude à prendre pour garder une cohérence dans vos publications.

Si vous allez dans le sens de l’algorithme Instagram, il vous le rendra, publier régulièrement sur la plateforme en fait partie. Pour mettre en ligne du contenu assez souvent, il est nécessaire d’adopter une stratégie social media en décidant de vos cibles, vos objectifs et comment vous allez les atteindre et à quelle fréquence vous allez publier. En pensant votre contenu, vous devez toujours prendre en compte les lignes que votre stratégie social media vous a délimitées.

 

 

 

Automatiser ses commentaires

Le fléau auquel on fait face depuis un certain temps avec l’apparition des bots sont les commentaires et messages automatiques. C’est bien la seule chose qu’on ne peut pas automatiser pour la simple et bonne raison que l’on ne peut pas personnaliser chaque interaction que l’on a avec les utilisateurs.

Il n’y a rien de plus désagréable qu’un commentaire qui n’a rien à voir avec votre publication. Il n’y a pas que les utilisateurs qui trouvent ça insupportable, Instagram n’apprécie pas non plus les commentaires automatiques. Le réseau social pénalise l’utilisation de bots, car il favorise l’authenticité. Ne tombez pas dans ce piège.

 

Quelle erreur avez-vous faites sur Instagram ?

Pour travailler avec moi, n’hésitez pas à me contacter ! Je serai ravi de vous apporter mon aide et ma bonne humeur !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.